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Wöden
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Guidon de Fer
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Le Snowscoot - Conception, Pièces, Optionnels et Langage.

le Mer 28 Nov - 10:34
Le Snowscoot - Conception, Pièces, Optionnels et Langage.

Les techniques de glisse ne sont pas évoquées dans ce sujet qui est essentiellement dédié
à la compréhension de ce qu'est un Snowscoot : Sa conception, ses pièces, les optionnels, le langage etc. ...

Les thèmes traités dans ce sujet étant vastes et variés, des apports réguliers y seront effectués
dès les recherches, études et mises en page terminées.    

Comme de coutume sur les sujets engrangeant des contenus importants, vous trouverez ci-dessous
les liens interactifs conduisant directement aux sujets traités dans ce dossier.
Le classement des liens interactifs de ce sujet est réalisé en ordre croissant alphanumérique.

- Les traverses d'un Snowscoot de type "Rigide".


Dernière édition par Wöden le Mer 28 Nov - 11:40, édité 2 fois


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Les traverses d'un Snowscoot de type "Rigide" : Qu'est-ce que c'est ?

le Mer 28 Nov - 10:36
Les traverses d'un Snowscoot de type "Rigide" : Qu'est-ce que c'est ?

Les traverses d'un SnowScoot Rigide, majoritairement au nombre de deux, sont des éléments rigidifiant du cadre
sur lesquels se fixe la planche ou patin arrière d'un SnowScoot.
Ces pièces ne sont pas à négliger, non seulement lors de l'acquisition d'un SS (SnowScoot)
car elles influes considérablement sur la réactivité et le confort de glisse, mais aussi lors du remplacement des planches.

Jusqu'à ce jour, on distingue deux types de traverses :
- Les traverses dîtes "Classiques".
et
- Les traverses dîtes "Rapprochées".

Les traverses de type "Classique", sont reconnaissables à leur positionnement en avant et en arrière des pieds.
Placées de façon symétrique sous la structure du cadre, ce type de traverse contribue très largement à l'augmentation
de la précision et de la réactivité du SnowScoot ce qui induira également une pratique plus agressive.



Les traverses de type "Rapprochées", sont reconnaissables au positionnement de la plus antérieure des deux qui se situe sous les pieds.
Le positionnement de la plus postérieure étant toujours en arrière des pieds quelque soit le type de traverse.
Ce type de traverse laisse une grande liberté à l'extrémité avant de la planche arrière, comme à ski ou en snowboard,
la planche restant libre d’épouser les reliefs de la piste, il en découlera une utilisation et un SnowScoot plus maniable et plus confortable.



En conclusion : Le choix du type de traverse reste déterminant lors de l'acquisition d'un SnowScoot et doit être adapté
non seulement aux désirs de pratique du Rider, mais aussi et surtout à son expérience.
Il est également important de bien prendre note lors du remplacement des planches que toutes ne sont pas adaptées à tous les cadres,
tout comme tous les cadres ne sont pas adaptés à toutes les planches.
Trop de Riders débutants commettent cette erreur et sélectionnant leur planche sur un feeling visuel
se rendent compte qu'elles ne sont pas adaptées à leur SnowScoot ... vous voilà prévenus et aguerris !


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